Sony dépose un brevet pour des cartouches, une nouvelle console portable en vue ?
par Amaury M.Une PlayStation Vita 2, c'est très improbable, mais le constructeur pourrait bien développer une PlayStation hybride, comme la Switch.
La PS Vita ne sera plus produite au Japon l'année prochaine, idem pour les cartouches de jeu, et Sony n'a pas pour projet de proposer une nouvelle console portable, les joueurs préférant les smartphones ou les hybrides, comme la Switch de Nintendo. Pourtant, un dépôt de brevet a de quoi intriguer.
Comme le rapporte Techtastic, Sony a déposé un brevet en Corée du Sud pour une « cartouche de jeux électroniques ». Il faut pour le moment se contenter de visuels techniques qui montrent la présence d'un connecteur sur la partie basse de la cartouche, qui ferait donc contact avec un autre appareil, comme une console de jeu ou une manette. Même si, il faut l'avouer, l'apparence (possiblement temporaire) du produit est assez particulière.
Et, comme rappelle Techtastic, John Kodera (président de Sony Interactive Entertainment) avait indiqué en mai dernier sa volonté d'explorer les liens entre consoles de salon et portable, pour assurer le bon avenir du constructeur. Une PS Vita 2 est donc improbable, mais Sony pourrait bien travailler sur une console hybride, à la manière d'une Nintendo Switch.
PQube compare la Switch à un chasseur, et la PS Vita à un oiseau