Sony : le départ d'Insomniac Games n'est pas un drame
par Moi9Malgré le regret d'avoir perdu un studio talentueux, Sony reste confiant vis à vis des autres studios internes.
En mai 2010, le studio Insomniac Games, jusque-là dévoué à Sony pour développer exclusivement sur PS3 des licences remarquées de la console, telles Resistance ou Ratchet & Clank, annonçait une rupture avec la firme nippone et un passage aux consoles multiplateformes.
Le studio ayant trouvé refuge près d'Electronic Arts, le président de SCEE Jim Ryan se veut toutefois rassurant et précise que ce départ ne constitue pas une catastrophe insurmontable.
L'une des plus grandes forces de Sony est constituée par ses studios internes. Lorsque nous avons su qu'Insomniac passait au multiplateforme, ce n'était pas une fin du monde en aucune manière, particulièrement lorsque nous avons Naughty Dog qui continue de brandir la bannière de Sony.
Regardez l'accueil critique d'Uncharted 3 et le nombre d'unités écoulées, c'est tout simplement incroyable. Avoir un studio de développement aussi talentueux pour promouvoir exclusivement nos plateformes de jeu, c'est vraiment, vraiment incroyable.
Bien qu'il aurait préféré qu'Insomniac reste exclusif à Sony, Jim Ryan assure que la firme reste en bons termes avec les développeurs de Resistance, mais il termine en affirmant que nous aurions bientôt de quoi écrire. Même s'il ne peut rien dévoiler encore, il se dit très enthousiaste par un projet dont nous entendrons parler dans les prochains mois. Les anglophiles peuvent en juger par eux-mêmes dans l'interview ci-après.