La firme nippone annonce ses plans pour l'exercice en cours. Et ils seront centrés sur la marque PlayStation.
Sony Computer Entertainment a donc écoulé 14,8 millions de PlayStation 4 entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015. Et, sans surprise, la firme compte faire beaucoup mieux que l'exercice en cours. Combien exactement ? 16 millions, qui participeront au chiffre d'affaires espéré de 1 370 milliards de yens pour la division Game and Network Services (résultat d'exploitation de 40 milliards de yens).
Les chiffres attendus seraient donc moindres par rapport à l'année fiscale 2014/2015, comme l'explique très bien le constructeur :
Les ventes devraient être plates. Le résultat d'exploitation devrait baisser dû à la baisse des ventes de PlayStation 3 et l'impact négatif du taux de change, partiellement palliés par l'augmentation des ventes de PlayStation 4.
Par ailleurs, Kenichiro Yoshida, CFO, a expliqué que Sony allait investir de manière agressive dans le business PlayStation. Dépenses marketing pour la PlayStation 4, développement de titres First Party, développement du Project Morpheus... Voilà autant d'éléments sur lesquels va se pencher la firme dans les mois à venir.