Actualité
Sony make believe logo

Sony : 6,4 millions de PS4 au troisième trimestre et du bénéfice

par

Merci les jeux vidéo.

Sony logo banniere vignette

Sony commence à sortir la tête de l'eau et ses chiffres du troisième trimestre de l'année fiscale sont là pour en témoigner. Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2014, le groupe japonais a enregistré une hausse de 6,1 % de son chiffre d'affaires, pour un bénéfice net de 89 milliards de yens. Cette embellie est due aux belles performances des départements Mobile Communications et Game & Network Services, lesquels contrebalancent le segment Pictures.

Dans l'industrie du jeu vidéo - celle qui nous intéresse -, les ventes atteignent 531,5 milliards de yens (+ 16,8 %), grâce au succès monstrueux de la PlayStation 4. Durant Q3, il s'en est écoulé 6,4 millions, pour 1,1 million de PlayStation 3 et 1,4 million de consoles portables (PSVita + PSP + PSVita TV). Les ventes dématérialisées se portent également très bien, ce qui, couplé aux taux de change favorables, aboutit à un bénéfice net de 27,6 milliards de yens (contre 12,4 milliards de yens l'an dernier). 

De fait, Sony a revu ses prévisions à la hausse pour l'exercice entier, avec une perte désormais estimée à 170 milliards de yens, contre 230 auparavant. Le constructeur planche aussi sur 17,5 millions de consoles de salon (contre 17 auparavant).

Commenter 5 commentaires

kajjun
Globalement Sony fait un énorme déficite de 1.2 milliard.Et non même avec la Ps4 qui va bien et la vente de son studio SOE ainsi que ses jeux devenu multi-consoles sans oublier les mises à la porte de milliers d'employés,la fermeture des boutiques Sony à travers tout le Canada ,la firme Sony n'est toujours pas sorti du bois.
Signaler Citer