Actualité PS3
Icone Sondage de la semaine

Le sondage de la semaine (du 10/05/11 au 16/05/11)

par

Le sondage précédent est désormais clos. Retrouvez les résultats du sondage de la semaine passée, venez vous prononcer et participer au nouveau.

Banniere Sondage de la semaine

PS3Gen fête le retour d'une rubrique hebdomadaire, destinée à nos utilisateurs inscrits, leur permettant d'exprimer leur choix sur des questions d'actualité qui nous touchent tous en tant que joueurs et adeptes de la console noire de Sony Computer Entertainment. Le sondage de la semaine dernière portait sur vos données bancaires que SCE pensait avoir "égarées" dans la nature, et qui sont malgré tout un sésame vital pour accéder aux centaines de contenus additionnels et jeux proposés en exclusivité sur le PlayStation Store.

La question était donc simple : allez-vous redonner votre numéro de carte bancaire ou allez-vous tenter autre chose ? À cette question, parmi les 692 votes de ce sondage, 291 voix s'élèvent et déclarent qu'elles continueront ou iront désormais acheter des cartes PSN en magasin. Visiblement, la majorité des utilisateurs du PlayStation Store souhaitent continuer de profiter de ce que la plateforme de téléchargement de SCE propose en allant se procurer des cartes, permettant de remplir leur portefeuille PSS et ainsi d'acheter les contenus additionnels et autres jeux dédiés au PSN.

Cependant, nous pouvons constater qu'un bon quart des personnes sondées ayant déjà acheté sur la plateforme de SCE ont totalement perdu confiance envers leur seul et unique fournisseur de contenu PlayStation 3. Même si ce sentiment paraît peut-être trop puissant ou irréfléchi de prime abord, la démarche peut malgré tout être durable, et ne manque pas de légitimité pour les frileux de l'achat sur Internet qui n'auraient pas de magasins à proximité distribuant des PSN Cards.

Et même si 18% des votants se disent prêt à faire de nouveau confiance à Sony Computer Entertainment en leur fournissant une seconde fois leurs coordonnées bancaires, le terrible épisode du blackout du PSN aura eu un impact plus que négatif sur la confiance des utilisateurs envers la plateforme d'achats et de jeu en ligne. Une des solutions pourrait néanmoins résider dans l'utilisation d'une plateforme alternative de paiement, via un prestataire externe réputé pour sa sécurité et déjà utilisé lors de nombreuses transactions, comme PayPal. Un nom de service qui se murmure déjà dans les couloirs de la division américaine de Sony Computer Entertainment, et que 95 voix se disent prêtes à solliciter.

Pour le sondage de cette semaine, le sombre chapitre du PSN commençant son épilogue depuis dimanche soir, nous consacrons un autre sondage à ce triste évènement en vous proposant de réagir sur le fameux programme Welcome Back.

psncarte

Commenter 5 commentaires

rezus
La solution pour être sûr c'est de ne pas laisser ses infos bancaires sur leur serveur... Pour ma part je donnais mon numéro de carte à chaque achat avant de la retirer illico... ::)
Signaler Citer