Mais dans le TOP 5 tout de même.
De nombreuses études sont faites dans le monde du numérique permettant ainsi de situer tel ou tel produit par rapport à la concurrence.
Une nouvelle étude a été réalisée par le cabinet OnDevice Research autour de l'iPhone 5 et des terminaux Android, et classe le téléphone de la marque à la pomme à la cinquième position d'un sondage de satisfaction.
En effet, le cabinet a interrogé 320 000 utilisateurs de téléphones mobiles et de tablettes dans six pays différents (États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne et Japon) sur leur niveau de satisfaction avec leur appareil mobile.
Aux États-Unis, l’iPhone 5 s’est classé à la cinquième position (avec une moyenne de 8,23) au niveau de la satisfaction client, juste derrière quatre appareils Android : le Motorola Atrix HD (8,57), le Motorola Droid Razr M (8,5), le HTC Rezound 4G (8,32) et le Samsung Galaxy Note 2 (8,26).
Résultat surprenant, le Samsung Galaxy S III, qui s'est très bien vendu au pays de l'oncle Sam, ne fait pas partie de ce TOP 5.
Quant à Apple, de nombreuses rumeurs circulent sur l'iPhone 5S/iPhone 6, et ces premiers modèles conçus entièrement sous l'égide de Tim Cook pourraient séduire d'autant plus le public visé... ou bien tout le contraire. Wait & see.