Somerville : le créateur de Limbo et Inside révèle son jeu inédit et son nouveau studio
par Auxance M.Dino Patti n'aura pas traîné pour nous dévoiler sa nouvelle lubie après son départ de Playdead, même si elle ne semble pas prête de sortir.
Après Limbo et Inside, les développeurs de Playdead planchent déjà sur une nouvelle création, mais sans l'un des cofondateurs de l'équipe, Dino Patti. Il y a presque un an, ce dernier avait annoncé son départ pour se lancer dans de nouvelles aventures, et voilà que celles-ci commencent à faire parler d'elles.
Dino Patti vient d'officialiser la naissance de son nouveau studio, Jumpship, basé à Guildford au Royaume-Uni. Il le dirigera avec Chris Olsen, artiste et illustrateur anglais. Ils recherchent actuellement des programmeurs et designers en tout genre pour monter leur premier projet, Somerville, dont nous avons déjà droit à un teaser.
Si tout va « aussi vite » pour le nouveau studio, c'est que Chris Olsen a le jeu en tête depuis 2014, et a même une démo jouable depuis 2016. La vidéo nous dépeint un univers entre futurisme et ruralité, alors que le projet devrait prendre la forme d'une « aventure de science-fiction et d'action qui raconte les vies d'individus clés à la veille d'une catastrophe mondiale ». Tout un programme, mais il faudra probablement attendre un certain temps pour que Somerville prenne une forme concrète.