En somme, il s'agit d'un bon début pour le studio derrière Amnesia et la série Penumbra, mais le plus gros reste encore à faire, surtout pour dépasser le seuil de rentabilité.
Soma est sorti depuis un peu plus d'une semaine (retrouvez d'ailleurs la bande-annonce de lancement ici) et Frictional Games, développeur, en profite pour faire le point sur les ventes via Facebook. Soma s'est écoulé, selon les derniers chiffres disponibles, à 92 000 unités, ce qui place le titre juste entre Amnesia: A Machine for Pigs (120 000) et Amnesia: The Dark Descent (30 000).
En tout cas, tout est conforme aux prévisions du studio, vu que celui comptait vendre plus de cent mille copies par mois. Le développeur révèle également que l'intégralité du budget du jeu a été financé par le studio, ce qui signifie qu'il n'a pas la pression d'un éditeur ou d'une tierce partie pour rentrer dans ses frais, et vu les cinq ans qu'a passé Soma en développement, Frictional Games ne se dit pas ''pressé''.
Il faudra passer le cap des 300 000 unités pour que Soma soit rentable, ce qui devrait se faire sans mal au vu des ventes initiales. Soma est disponible sur Steam (PC) contre 27,99 € et un peu plus cher (28,59 €) sur PS4.