.Pour la première fois, l'iPad intervient dans les manœuvres militaires de l'armée britannique.
Décidément, l'iPad est sur tous les fronts ! Les soldats de l'école royale d'artillerie de Wiltshire (Angleterre) ont appris à diriger une mission de tirs d'artillerie sur l'ennemi à plusieurs miles de distance à l'aide d'iPads ! Les premiers rapports indiquent même que la tablette a accéléré l'apprentissage de ce type de mission par les soldats.
La BBC a réalisé un reportage sur cette méthode de travail, et elle a interviewé l'un des soldats qui décrit l'application comme une bonne alternative au travail de classe :
"Cela a été conçu pour nous faire pratiquer, de sorte que lorsque nous sortons sur le théâtre d'opérations nous nous débrouillions mieux. C’est aussi plus amusant que de rester assis en cours à assister à une présentation informative."
L'officier Major Rich Gill, responsable de la préparation, a assisté au développement de l'application, et il voit de nombreux avantages dans celle-ci :
"En utilisant cette technologue, le temps de préparation est réduit ce qui est un atout majeur de nos jours compte tenu de l'engagement que nous avons en Afghanistan. Ils ont tant à faire avant de partir et de pouvoir revenir. Si nous pouvons l'utiliser pour réduire le temps d'entrainement c'est fantastique."
Le lourd investissement qu'a représenté l'achat d'iPads et le développement du projet intervient à un moment ou l'armée fait face à des coupes budgétaires importantes compte tenu de la crise que traverse le pays, mais l'iPad permet de réaliser des économies en n'ayant plus à imprimer et à gérer les manuels d'apprentissage.
L'armée britannique envisage 15 autres options possibles à base d'iPad si ce projet pilote fonctionne.
La société qui a développé l'application travaille également sur un projet 3D cette fois-ci à destination des pilotes.
Source : bbc.co.uk