Solasta: Crown of the Magister, un nouveau Tactical RPG se présente à vous sur Kickstarter
par Christophe ÖttlLe jeu est déjà en bonne voie pour réussir son pari de financement participatif.
Au rythme où vont les choses, nous pourrons bientôt vous parler plus en détail de Solasta: Crown of the Magister. Sur son objectif de 180 000 €, le RPG a déjà récupéré 83 000 € en moins d’une semaine sur Kickstarter. Certains grands noms de l’industrie du jeu vidéo ont d’ailleurs participé à la campagne, notamment Obisidian, une situation pas si surprenante que cela, puisque le patron du jeu n’est autre que Mathieu Girard, petite sommité du milieu connue en tant que cofondateur d’Amplitude Studios.
Mais au fait, c’est quoi Solasta ? D’après les premiers éléments communiqués par les créateurs, il s’agit d’un RPG au tour par tour reprenant des mécaniques de jeux de plateau. La lignée des Donjons et Dragons a trouvé un nouveau successeur qui tente de moderniser la série. L’une des principales façons d’y parvenir est de proposer des combats et une progression qui prend en compte la verticalité, en témoigne ces araignées qui se font occire alors même qu’elles sont suspendues aux murs.
Étant encore au stade du financement, les développeurs (regroupés sous la nouvelle structure Tactical Adventures) n’ont évidemment pas donné de date de sortie et distribuent les informations au compte-goutte. Une démo est toutefois déjà en ligne pour ceux et celles qui veulent tenter l’aventure.