Quatre équipiers nous épauleront durant nos périlleuses missions.
Après nous avoir fait découvrir en détails Cullen Gray, Sony nous dévoile l'identité des autres soldats qui viendront nous aider durant la réalisation de nos objectifs.
Dans SOCOM 4: US Navy Seal's, comme dans tous les bons FPS, une sympathique escouade hétéroclite nous accompagne durant toute notre aventure. Au programme des réjouissances, trois hommes, une femme, une équipe de quatre professionnels donc, dont deux sud-coréens et deux étasuniens, ce qui nous laisse logiquement penser que nous devrons nous allier à une unité sud-coréenne durant notre périple.
Galanterie oblige, commençons par la dame de l'escadron, Park Yoon-Hee, également connue sous le surnom "Forty-Five". Cette sud-coréenne de 30 ans a débuté sa carrière militaire dans le 707ème Bataillon de Missions Spéciales Sud-Coréens. Depuis 18 mois, elle est rattachée à la 45ème Brigade des Forces Spéciales, une unité qui exerce à l'étranger et dans laquelle elle a pu entrer grâce à un relâchement des restrictions appliquées aux femmes officiers. Elle travaille essentiellement sur des opérations secrètes, et possède une vraie expérience des milieux hostiles.
Vient ensuite le tour de Dion Wells, un officier de 34 ans qui excelle dans les opérations de sécurité, les explosifs et les sauts en parachute. Dernière son attitude décontracté et son goût pour la ponctualité peu prononcé, il possède un historique militaire remarquable et des aptitudes techniques et tactiques surprenantes. Considéré comme l'éternel bras droit, il a tissé un lien très fort avec Cullen Gray au fil de leurs missions.
Passons maintenant à Eric Shweitzer. Ce solitaire de 30 ans a eu une scolarité difficile et a du changer maintes fois d'établissement, avant d'être engagé par la Navy en tant que technicien. Trois après avoir débuté sa carrière militaire, il fut engager parmi les Seals, unité dans laquelle il est chargé de superviser les opérations qui nécessitent un déploiement d'armement lourd. Cynique et aimant se faire entendre, Shweitzer n'en est pas moins une excellente recrue qui nous soutiendra notamment durant les plus rudes batailles.
Finissons par le plus jeune de l'équipe, qui est lui aussi un coréen, Chung Kwan. Du haut de ses 25 ans, ce talentueux soldat qui est également un ex-policer exerce dans la même unité que Yoon-Hee, mais cette fois en tant que technicien électronique spéciale dans la riposte. Fin observateur, il nous permettra d'aborder nos missions d'un angle des plus stratégiques.
Kwan et Schweitzer
Wells et Yoon-Hee