Zack propose une révision de son émulateur Super Nintendo qui corrige quelques bugs.
Nous vous avons présenté dernièrement un nouvel émulateur Super Nintendo, développé par Zack et basé sur le Snes9X TYL de Raki. Quelques jours après la première sortie publique, l'émulateur se pare d'une révision centrée sur la correction de bugs signalés dans la version précédente. Le principal but de cette version de Snes9X est d'améliorer la vitesse d'émulation. En parallèle, le développeur Zack se concentre également sur la vitesse de son interpréteur LUA, LuaPlayer Euphoria.
Un petit rappel sur la Super Nintendo :
La Super Nintendo est une console de jeux vidéo du constructeur japonais Nintendo sortie en 1992 en Europe. Son équivalent japonais est la Super Famicom sortie en 1990 et arborant le même design. L'équivalent nord-américain est le Super Nintendo Entertainment System (Super NES) arborant un design différent. La Super Nintendo, console 16 bits de quatrième génération, sort pour contrer la Megadrive de Sega et dans une moindre mesure la PC-Engine de NEC et la Neo-Geo AES de SNK. Elle sera la mieux vendue de sa génération et malgré ses faibles capacités sur le papier, elle tiendra tête aux consoles de cinquième génération comme la 3DO, la Saturn de Sega et la Playstation de Sony.
Quoi de neuf dans cette révision 2.1 ?
- Nous pouvons maintenant avoir plus de 200 ROM dans le dossier dédié sans entraîner un crash de l'émulateur
- Correctif : bug qui faisait freezer le programme lorsque l'utilisateur essayait de charger plus de 3 ROM dans une séance
- Correctif : bug qui empêchait le retour au menu après avoir exécuté un jeu
- Correctif : bug qui éteignait la PSP au lieu de retourner sur le XMB
- Correctif : bug qui empêchait le lancement de l'émulateur sur les PSP en Custom Firmware 5.50GEN-B et C (NDLR : nous n'avions pas rencontré ce bug lors de notre test sur PSP2000)
- Nettoyage du code pour améliorer un peu la vitesse du programme
- Retrait de l'écran d'introduction de Snes9X (sera configurable dans la version suivante)
- Ajout de la dernière version du fichier snesadvance.dat
- Correction d'un bug qui pouvait faire crasher la PSP en chargeant un nouveau ROM
Snes9X Euphoria R2.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.