L'accent serait-il à nouveau mis sur la photo pour iOS 8 ?
Rumeur tout d'abord lancée par TechCrunch et apparemment confirmée par Apple à Re/code, la société SnappyLabs à l'origine de l'application SnappyCam aurait été rachetée par la marque à la pomme.
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, cette application a pour principal intérêt de pouvoir prendre des photos en mode rafale à une cadence de 30 images par seconde en pleine résolution ou 60 en upscale, là où l'iPhone 5s plafonne à 10 images par seconde. En outre, la prise de vue continue tant que l'utilisateur ne relache pas son doigt, à l'instar d'un véritable appareil photo. De plus, SnappyCam permet également de réaliser des time-lapse (vidéos réalisées à base de photos et montrant une évolution dans le temps) avec une cadence descendant jusqu'à une image par heure (trépied conseillé...), de choisir son ratio ou encore de zoomer.
Venant ajouter du crédit à ces affirmations, l'application a récemment été retirée de l'App Store et son site officiel redirige désormais vers une erreur 404 (page inexistante).
La prochaine mise à jour majeure du firmware mobile d'Apple (iOS 8) pourrait donc apporter toutes ces améliorations à nos terminaux, ou peut-être plus particulièrement sur ceux à venir. Pour le savoir, il faudra néanmoins attendre, car pour le moment, la firme de Cupertino a refusé de donner plus d'informations quant à ce rachat.