Un nouvel utilitaire de hack arrive pour les appareils dotés d'une puce A4.
Alors qu'iOS 6.0 est disponible depuis plusieurs mois maintenant, certains tentent toujours de trouver des failles permettant d'obtenir un jailbreak. Pour rappel, cette manipulation a pour but d'outrepasser les sécurités du terminal pour y installer des paquets non autorisés par Apple, généralement dans le but de personnaliser son téléphone.
La Dev-Team propose d'ores et déjà une version de redsn0w capable de fournir un jailbreak tethered (nécessitant un ordinateur à chaque redémarrage) sur l'iPhone 3GS et les appareils dotés d'une puce A4 (iPad, iPhone 4, iPod touch 4G, Apple TV 2G) tournant sous iOS 6.0.1. Le concurrent, iH8sn0w, propose désormais sa propre alternative : sn0wbreeze 2.9.7, proposant exactement la même chose.
Appareils compatibles :
- iPhone 3GS (nouveau bootroom)
- iPhone 4
- iPod touch 4G
- iPad
Les anciennes versions sont toujours supportées bien évidemment, offrant un jailbreak untethered (ne nécessitant pas d'ordinateur pour démarrer) sur de nombreux appareils sous iOS 5.1.1 ou une version inférieure.
sn0wbreeze 2.9.7 pour Windows
À noter que cette manipulation peut provoquer des dysfonctionnements de l'appareil. Il est donc important de faire une sauvegarder complète à l'aide d'iTunes au préalable. En aucun cas iPhoneGen ne pourrait être tenu pour responsable d'un quelconque problème.
Pour ceux qui souhaiteraient savoir comme procéder, la manipulation est identique à celle utilisée pour l'iOS 4.3.1.