Gardez une trace de vos vapotages.
Depuis quelque temps, les cigarettes électroniques remplacent le tabac habituel dans le quotidien de nombreux utilisateurs. Passerelle pour certains vers un avenir sans nicotine, simple moyen de réduire le coût d'une mauvaise habitude pour d'autres, ces cigarettes sont partout. Difficile pourtant de se rendre compte de sa consommation réelle. Si une cigarette traditionnelle a un début et une fin, l'électronique se savoure quant à elle tout au long de la journée. Afin de répondre à ceux qui souhaiteraient avoir plus d'informations sur leur consommation, la société française Smokio propose la première cigarette électronique connectée.
Munie d'une puce et appairable en Bluetooth, Smokio (car c'est aussi le nom du produit) enregistre et analyse tout un tas de données liées au vapotage pour les afficher sur un smartphone iOS ou Android. Ainsi, l'application disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store mesure le nombre de bouffées inhalées, suit l'impact sur la santé de l'utilisateur et calcule ses économies. En outre, l'application permet également de choisir parmi les trois niveaux de densité de vapeur et de vérifier l'état de la batterie. En bonus, lorsque le GPS est activé, la position géographique est également notée.
Les précommandes de Smokio sont disponibles sur le site officiel pour 79,90 euros et les envois seront effectués en février. L'applications est d'ores et déjà téléchargeable sur l'App Store et arrivera sur Android à partir du 14 février.
Merci à Jack118218 pour l'information.