Actualité
smartphone etude fixya ce qui deplait aux utilisateurs

Smartphone : ce qui déplait aux utilisateurs

par
Source: BGR

Une récente étude menée par FixYa auprès des utilisateurs de smartphones recense ce qui les énerve le plus sur leur téléphone.

Bien que certains vouent un véritable culte à leur smartphone, jusqu'à leur porter un attachement malsain, aucun mobile n'est parfait. L'écran est trop petit, trop grand, le téléphone trop lourd, la batterie pas assez puissante, il existe tout un tas de raisons qui font que nos téléphones ne sont pas la perfection à l'état pur. Afin de révéler au grand jour ce qui agace le plus les utilisateurs, le groupe FixYa a mené une enquête en utilisant les données de différents rapports recueillis auprès de plus de 15 millions d'utilisateurs d'iPhone 4S, de GALAXY S III et de bien d'autres téléphones.

En ce qui concerne le dernier smartphone de la marque à la pomme, les utilisateurs se plaignent, à hauteur de 45 %, des problèmes d'autonomie de la batterie. Pour 20 %, le WiFi n'est pas assez fiable, tandis que 15 % pensent que c'est le Bluetooth qui ne l'est pas. Encore une fois, les utilisateurs sont pour 10 % d'entres eux mécontents de l'assistant vocal Siri.

Pour ce qui est du dernier smartphone de la firme coréenne Samsung, le GALAXY S III, qui est disponible depuis peu, de nombreuses données ont déjà été réunies pour constater que 50 % des plaintes déposées pour ce téléphone concerne un dysfonctionnement du microphone. Contrairement à Apple, seulement 15 % se plaignent de la durée de vie de la batterie. 15 % se plaignent également de quelques problèmes de surchauffe de l'appareil.

Galaxy-S3-confronti-e-Benchmark-iPhone-4S1-530x397

Outre ces deux smartphones, FixYa a porté son étude sur d'autres dispositifs tels que le Samsung GALAXY Nexus, le BlackBerry Curve de RIM, le HTC Titan II ou encore le dernier mobile de Nokia, le Lumia 900. Un communiqué de presse détaillé a été publié par la firme afin de donner un aperçu des questions clés et des solutions proposées dans le rapport qui a été édité. Des top 5 ont même été réalisés.

Grâce à ceux-ci, il est possible de découvrir les cinq principaux problèmes des téléphones dont il est question dans l'étude de FixYa :

Apple iPhone 4S Samsung GALAXY S III Samsung GALAXY Nexus RIM BlackBerry Curve HTC Titan II Nokia Lumia 900
N°1

Autonomie batterie
45 %

Dysfonctionnement micro
50 %
Dysfonctionnement micro
55 %
Redémarrage aléatoire
40 %
Résolution écran
35 %
Écran teinté
25 %
N°2 WiFi indisponible
20 %
Autonomie batterie
15 %
Autonomie batterie
20 %
Erreurs logiciel
20 %
Applications manquantes
20 %
Bouton APN
20 %
N°3 Bluetooth indisponible
15 %
Problèmes surchauffe
15 %
WiFi indisponible
10 %
Applications manquantes
20 %
Qualité caméra
15 %
Applications manquantes
20 %
N°4 Siri
10 %
Problèmes connexion internet
10 %
Utilisation générale
10 %
Erreur carte mémoire
10 %
Autonomie batterie
15 %
Autonomie batterie
20 %
N°5 Autres
10 %
Autres
10 %
Autres
5 %
Autres
10 %
Autres
15 %
Autres
15 %

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !