Les fabricants d'accessoires regorgent d'imagination, en voici la preuve avec cette nouvelle coque très particulière.
L'iPhone, le smartphone phare d'Apple, est peut-être l'un des téléphones les plus cités dans les affaires d'agressions ou de vols à l'arraché. Certains constructeurs font donc appel à leur imagination la plus profonde.
Se doter d'une protection permettant de se défendre des agressions, c'est en quelque sorte le rêve de chacun. Du coup, la société Piexon, établie en Suisse, nous propose une coque, qui éventuellement pourrait à défaut de les éviter, limiter les agressions.
La coque pour iPhone créée par l'entreprise suisse a été nommée SmartGuard. Cette dernière embarque une petite bombe au poivre (un gaz poivré en réalité) qui est détachable. Une sécurité minime pour certains, mais qui aura fait ses preuves pour d'autres.
Compatible avec tous les modèles d'iPhone, du premier 3G au dernier 4S, cette coque est proposée chez Sabre Red à un tarif de 34,99 $, soit environ 26 €, prix auquel il faudra rajouter les frais de port. Différents coloris sont disponibles (noir, rose et blanc) et la bombe est également vendue seule afin de pouvoir la remplacer si elle venait à être vide.
Un prix légèrement au-dessus de la moyenne, toutefois, nul doute que cet accessoire trouvera preneur, notamment auprès des personnes ayant déjà subi un vol de téléphone à l'arraché ou qui voudraient simplement s'assurer un minimum de sécurité.
Note : les bombes au poivre sont autorisées en France si la contenance est de moins de 100 ml et s'il y a moins de 2 % de gaz CS (gaz de défense).