Voilà quelques nouvelles prometteuses pour rassurer les joueurs.
Sleeping Dogs se présente comme un jeu qui semble avoir de nombreux atouts, mais beaucoup gardent une petite pointe d'inquiétude légitime pour un titre inédit qui va devoir faire ses preuves. Cela, les développeurs l'ont bien compris.
Si la nouvelle création de United Front Games est attendue au tournant, le studio a cherché à s'entourer des meilleurs développeurs possible, au moins ceux qui ont su faire leurs preuves par le passé. Au niveau du système de combat par exemple, des "experts" de Bully et de Radical sont intervenus pour proposer le meilleur des deux univers.
Le noyau du studio a été mis en place autour d'anciens développeurs de Black Box, et il y a évidemment un fort pedigree qui est venu travailler sur le jeu. Nous avons pris notre temps pour optimiser notre vision de Hong Kong concernant la conduite à grande vitesse. Nous avons trouvé ces réseaux routiers à haute vitesse qui entrent dans la ville très organique.
Nous avons également récupéré pas mal de développeurs de Rockstar qui avaient travaillé sur Bully, et beaucoup viennent de Radical, de sorte que nous avons une bonne batterie d'expertise. Développer un jeu en monde ouvert est particulièrement difficile, nous voulions donc jeter toutes les bases grâce au talent dont nous disposions.
L'objectif du studio était, selon les développeurs, plutôt simple au départ : créer un titre dans lequel chaque mécanique de base pourrait fonctionner d'elle-même.
Si vous essayez le système de combat, vous verrez qu'il est assez poussé pour un jeu en monde ouvert. La capacité de basculer rapidement et facilement d'une fusillade endiablée à une course poursuite effrénée, qui maintient l'immersion du joueur dans un monde cohérent. Qu'il s'agisse de sauter d'une moto, d'une voiture ou d'un vélo, nous avons essayé de maintenir cette sorte d'action cinématographique.
Voici des propos qui semblent rassurants, reste à savoir si les espoirs placés seront confirmés lors de la sortie du titre en août prochain.