Pour l'amour du réalisme.
Voici une nouvelle qui en surprendra plus d'un, mais qui a le mérite d'être justifiée. Georges St-Pierre, champion de Mixed Martial Arts (MMA), est entré dans le ring pour donner un coup de main à Square Enix London Studios. Ce partenariat illustre une étape supplémentaire dans le développement de Sleeping Dogs.
Vous l'aurez deviné, Georges St-Pierre (ou GSP pour les intimes) aidera le studio dans les phases de combat afin que celles-ci soient réalistes et fluides pour des combos parfaitement maîtrisés. L'action dépeinte dans les quelques vidéos de Sleeping Dogs était assez frénétique, ce partenariat ne peut apporter que du bon. D'ailleurs, l'expert du MMA restera pendant toute la durée du développement du jeu.
Lee Singleton, directeur général de Square Enix London Studios, a justifié son choix en expliquant que GSP est une pointure dans le monde des combats professionnels. De son côté, le lutteur apprécie cette collaboration et tout particulièrement le jeu : "Je suis réellement impressionné par l’aspect du combat à mains nues dans le jeu – le fait de m’impliquer sur ce projet constitue une expérience géniale", déclare-t-il.
Tenez-vous prêts, les coups de tatane vont tomber dès la seconde moitié de 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.