Sleeping Dogs : le True Crime 3 nouveau passera un après-midi de chien
par Auxance M.Wei Shen n'est pas mort, loin de là.
Il y a quelques semaines, Square Enix avait déposé le nom Sleeping Dogs, une marque que beaucoup avaient relié à Kane & Lynch en raison d'un second opus nommé Dog Days. Surprise, il en sera tout autre. Aussi étonnant, le projet est déjà connu de nos services, car il s'agit d'un certain True Crime: Hong Kong, que Square Enix avait racheté à Activision il y a quelques mois, mais qui a été forcé de changer de nom, la licence officielle restant chez Bobby Kotick. Nous retrouverons ainsi Sleeping Dogs durant le second semestre, un projet sous la tutelle de United Front et Square Enix Londres qui n'a finalement pas tant changé que ça.
Nous incarnerons donc Wei Shen, un flic sous couverture chargé de faire tomber les Triades de Hong-Kong. Nous évoluerons donc ici librement dans une ville ouverte, où les marchés peuplent les rues et les néons ornent les toits, pour suivre une histoire vantée comme incroyable qui nous fera réfléchir sur la loyauté au fur et à mesure du questionnement de notre héros sur ses motivations quant à sa mission.
Comme tout bon GTA-like, chaque coin de rue sera prétexte à des fusillades en tout genre et à des combats dignes "des systèmes de combat les plus intuitifs", où nous pourrons par exemple effectuer des mouvements d'arts martiaux (car un asiatique qui ne maîtrise pas le kung-fu n'en est pas vraiment un) capables d'éliminer plusieurs ennemis en un coup de bras. Combos, coups brisant les os et finishers cinématographiques usant parfois d'objets de l'environnement, comme des réfrigérateurs ou des cabines téléphoniques, tous les ingrédients semblent être réunis pour un délire bien sympathique. Quelques captures viennent nous donner un aperçu de la qualité graphique du titre, à vous d'en juger, et une bande-annonce live avec de vrais acteurs a également été diffusée pour nous plonger dans l'ambiance, avant une sortie prévue donc pour fin 2012.