Le studio se dit irrité par les petits malins qui jouent déjà au jeu mais n'envisage pas pour autant de remettre les compteurs à zéro.
Alors qu'à l'heure où nous rédigeons la guerre fait rage entre les heureux possesseurs du jeu Call of Duty: Modern Warfare 3, les développeurs de chez SledgeHammer grincent des dents. Glen Schofied, développeur, s'exprime au sujet des joueurs qui profitent déjà du jeu avant sa sortie officielle, et celui-ci n'est pas content. Il dira via Twitter :
Ce n'est pas okay. Attendez jusqu'à mardi. Je déteste penser que les gens l'ont eu en avance. Ca me gonfle.
M. Schofield est visiblement contrarié par le fait que les joueurs puissent jouer à son jeu avant les dates officielles. Cependant, il n'envisage pas de remettre à zéro les scores à la sortie du jeu, mardi prochain. Certains utilisateurs sont déjà au troisième niveau du prestige et certains autres qui respectent les dates officielles prennent peur d'être à la traîne. La réponse du développeur est sans appel :
N'êtes-vous pas suffisamment bons pour les rattraper ? Cela ne fait que quelques jours. Si vous savez jouer, prenez-le comme un défi ou alors jouez en parties privées.
Ajoutez à cela que la décision incombe à quelqu'un d'autre, les développeurs sont tout simplement impuissants devant le phénomène. Il sera donc du ressort de Microsoft/Sony ou même d'Activision de prendre la décision finale. Se pourrait-il que tout score soit remis à zéro pour donner aux nouveaux joueurs une chance en ligne ?
Ceci reste incertain. En attendant, Call of Duty : Modern Warfare 3 est déjà disponible dans certaines enseignes, bien que son lancement officiel soit calé à demain.