Slam Bolt Scrappers : le casse-tête de 2011 en images et vidéo
par RuFo_ThE_oNeSlam Bolt Scrappers fait une nouvelle apparition à la PAX 2010 et risque fort de nous mettre les méninges sans dessus-dessous.
Fire Hose Games nous expose à la PAX 2010 leur premier jeu exclusif au PSN et uniquement en téléchargement : Slam Bolt Scrappers. Comme si c'était la mode du moment, ce jeu à dominance casse-tête fera aussi dans le mélange des genres.
Prenez un casse-tête vieux comme le monde, comme Tetris. Ajoutez un concept de Tower Defense. Faites en sorte que les pièces à assembler soient posées par des ouvriers de chantier équipés de jet-packs. Puis, saupoudrez tout ça avec des niveaux hostiles, des boss énormes et des p'tits monstres mignons tout pleins mais sadiques comme Kratos. Secouez bien fort et vous obtiendrez une idée de ce que sera le prochain jeu de réflexion de l'année 2011 sur le PSN.
Concrètement, Slam Bolt Scrappers proposera à 4 joueurs maximum de s'affronter dans des joutes un peu particulières puisque chacun devra ériger sa propre tour à l'aide de pièces géométriques colorées. Ces pièces, une fois assemblées, remplaceront des carrés de 4 cases par un bloc spécial. Ce bloc sera de trois types : laser, lance-missile ou bouclier. En langage Tower Defense ça devrait donner quelque chose comme : attaque de cible unique, attaque de groupes de cibles et... bah, bouclier. Le but du jeu parait simple : construire le plus vite possible sa tour pour réduire les autres en bouillie et remporter la partie. Oui, mais avec les autres tours qui s'attaquent mutuellement et des petits monstres qui s'en mêlent, sans oublier les ouvriers contrôlés par les joueurs qui peuvent aussi attaquer les tours... Tout ça promet un beau foutoir mais devrait assurément animer de belles soirées entre potes.
A l'occasion de la PAX 2010, Fire Hose Games nous présente de nouveaux screenhots de Slam Bolt Scrappers et annonce que le jeu, même s'il ne dispose pas d'une date officielle, devrait être disponible pour le tout début de l'année 2011. L'année prochaine sera véritablement l'année des (excellents) jeux PSN.
Trailer du jeu
Images et artworks