Skull and Bones repoussé à dans très longtemps, « un autre jeu franchisé non annoncé » d'Ubisoft cette année
par Auxance M.Ubisoft fait le point sur son avenir, et si Skull and Bones ne verra pas le jour cette année, un autre prendra visiblement sa place.
Lors de l'E3 2017, nous avons découvert une toute nouvelle licence d'Ubisoft avec Skull and Bones. La première création originale d'Ubisoft Singapour doit nous emmener sur les hautes mers, dans la peau de pirates aux commandes de navires, pour des affrontements en solo dans le cadre d'une campagne, en coopération ou en multijoueur compétitif.
L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Finalement, alors que nous n'avons pas entendu parlé du jeu depuis près d'un an, les plans ont changé, et il va devoir être repoussé. Les développeurs évoquent leur envie de faire mieux suite aux retours de la communauté, leur passion pour « délivrer le jeu de pirate ultime au lancement et pour les années à venir », leur ambition de créer un « océan ouvert qui capte l'essence de la piraterie et est rempli d'activités »...
Mais de son côté, Ubisoft se veut plus pragmatique, et dit clairement qu'en raison de la sortie cette année fiscale de The Crew 2, The Division 2 et « un autre jeu franchisé non annoncé », il a décidé « de se donner un peu plus de temps de développement », pour aérer le planning tout en renforçant la qualité du projet. Skull and Bones est donc désormais prévu pour 2019 ou 2020, alors il faudra être patient. Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce.
Ah, et nous pouvons en parler de cet « autre jeu franchisé non annoncé » ? Au détour de cette annonce, Ubisoft rappelle qu'un titre secret d'une série connue va voir le jour dans les prochains mois. La révélation à la conférence de l'E3 2018 paraît évidente, mais pour découvrir quel jeu ? Enfin un Splinter Cell ? Watch_Dogs 3 ? Et il devient quoi Starlink: Battle for Atlas au fait ? Tant de questions, et espérons-le, bientôt des réponses !
E3 2017 - PREVIEW - Skull and Bones : c'est comme Assassin's Creed, mais sans les Assassins