Le troisième volet de la série Skate, la franchise d'EA Black Box, revient avec des infos, de nouvelles images et une nouvelle vidéo.
"Team up. Throw down", voilà le nouveau slogan de ce troisième opus.
Ce slogan représente bien l'esprit du jeu car il se focalisera sur un point qui n'a pas encore été abordé dans les 2 épisodes précédents : les équipes. Le jeu est entièrement axé sur ce dernier point, que vous jouiez en ligne ou non, en solo ou en multi-joueur.
Bien sûr, le mode carrière n'est pas en reste, et les joueurs s'élanceront dans les rues de Port Carverton qui, tout en étant un nouveau lieu, cherche à offrir le même genre de défis que nous avons eu dans les deux précédents titres. Des bancs de l'Université aux zones industrielles en passant par le centre ville, les défis seront à la mesure de vos compétences, le tout baigné par une bande-son digne de la franchise.
Revenons à l'aspect équipe de ce troisième opus : même en mode carrière, le joueur affrontera, avec sa bande, d'autres équipes lors des diverses compétitions proposées. L'aspect vraiment innovant pour la série vient du fait que nous aurons affaire à un véritable mode coopération : chacun des équipiers obtiendra les crédits pour avoir accompli les objectifs.
Grâce à l'environnement dynamique, il sera possible d'opter entre jouer avec l'intelligence artificielle (IA) ou avec ses amis. Ainsi, ce n'est plus la progression du joueur qui est avantagée, mais celle de tous les membres de l'équipe, qui progresserons donc à ses côtés.
Dans l'état actuel du développement, le jeu accueillera jusqu'a 12 personnes par équipe. Bien que cela soit déjà énorme pour une seule formation, il n'est pas impossible que ce nombre augmente d'ici la sortie du titre.
Dans le mode online, le joueur sera automatiquement aiguillé vers les membres de son équipe, avec qui il a des facilités d'adaptation.
Par ailleurs, le moteur de recherche de Skate 3 comprendra un filtre avancé qui permettra de définir avec précision le type de partie à laquelle le joueur souhaite prendre part.
Dans la liste des modes de jeu, nous pouvons d'ores et déjà anonce l'épreuve "Domination", dans lequel le but est d'obtenir le meilleur score sur un spot donné. Quant au mode "One Up", il est similaire au précédent mais englobe une surface de jeu plus importante.
Enfin, le mode "Own The Lot" consiste à présenter trois défis choisis au hasard, la premiere équipe qui réussi toutes les épreuves remporte la partie.
Enfin, l'éditeur de Skate-Park propose comme grosse nouveauté la possibilité de construire un Skate-Park à partir de rien, contrairement à Skate 2 qui lui ne proposait de gérer que des modules.
Dans un même temps, EA diffuse un premier trailer pour sa licence, la vidéo marquant clairement la présence de co-équipiers sur la surface de Port Caverton.
Annoncé pour mai 2010, EA va tenter d'enfoncer le clou une troisième fois avec ce qui se présente désormais comme la simulation de Skateboard la plus réaliste, tout en concurrencant la licence d'Activision, Tony Hawk...
Article signalé et rédigé par Yogui