Face aux rejets obstinés d'Apple, les iRéfugiés peuvent maintenant venir raconter leur histoire à tous sur un site internet.
Le système de sélection de l'App Store demeure un grand mystère pour les milliers de développeurs qui, chaque jour, lui soumettent leurs créations.
Fruit de nombreux mécontentements, plaintes et autres grincements de dents, le processus-filtre mis en place par Apple pour choisir les programmes à publier est souvent accusé d'opacité, de manque d'équité et de logique, mais surtout d'incapacité à fournir des explications valables quant à ses refus.
Voici donc enfin le refuge que ces créateurs attendaient tous en lot de consolation : un site internet dédié à la mise en lumière de leur histoire, de leur mécontentement et - il faut le dire - de leur rage.
Créé par Adam Martin, développeur iPhone de nationalité anglaise, AppRejections.com est le rendez-vous des développeurs dont les programmes ont été refusés de manière injuste, ou tout simplement injustifiée.
On y trouvera toutes sortes d'applications et de témoignages, fruits maudits des choix capricieux d'Apple.
Deux exemples de refus injustifiables :
- "Airfoil Speakers", recalée car elle affiche une icône "Mac" lorsque l'iPhone est connecté à un... Mac.
- "3D Camera", jetée au vide-ordure quand bien même elle répondait à toutes les exigences.
Selon les paroles du créateur du site :
Plus de 100 000 applications sont présentes sur l'App Store d'iTunes. Cependant, Apple dispose d'un processus secret, illégitime, impitoyable et aléatoire pour décider quelles applications autoriser.
Si vous faites partie de ces développeurs recalés, vous pouvez intégrer cette nouvelle communauté.
Il vous suffira pour cela de laisser un message sur le twitter de AppRejections : @redglassesapps.
Le système de sélection Apple est de plus en plus vu comme une censure exagérée et injuste.
Source: mirror.co.uk
Commenter