Le jeu de plateforme est de retour.
En 2012, SilverTree Media remportait un franc succès sur les systèmes mobiles avec Cordy, un jeu de plateforme mettant en avant un héros à tête de téléviseur doté d'une queue en prise électrique. Le jeu a été très apprécié par la communauté, au point que l'éditeur propose désormais depuis la semaine dernière une suite, sobrement baptisée Cordy 2.
Disponible sur l'App Store et le Play Store, Cordy 2 reprend les bases du premier opus, offrant ainsi un gameplay à la croisée des chemins entre LittleBigPlanet et Sonic. Le protagoniste se retrouve donc sur Planète 2 (attention, les noms sont très recherchés) et doit récupérer les éclairs avant que l'affreux Boogaloo ne le fasse.
De nouveaux "amis" viendront apporter des éléments de gameplay supplémentaires, comme Magnetbot qui permet de marcher sur les murs, ou Copterbot qui donne des ailes à Cordy.
Gratuit sur les deux plateformes de téléchargement, Cordy 2 n'offre cependant que quelques niveaux à se mettre sous la dent. Pour aller plus loin et débloquer les trois mondes au complet et ainsi accumuler les heures de jeu, il est nécessaire de payer un supplément de 4,49 €. Un prix raisonnable au vu de la qualité du titre, non ?