Magnifique !
Vous aimez les jeux d'action intenses ? Le tout dans un univers 2D ? Alors, vous ne pouvez résister à Ranko Tsukigime’s Longest Day. Le bébé de Grasshopper Manufacture se dévoile aujourd'hui à travers une bande-annonce de lancement explosive. De plus, cette production attrayante est accompagnée de Short Peace, une compilation de courts-métrages réalisée par des géants dans le domaine de l'animation, tels que Shuhei Morita, Katsuhiro Otomo Hiroaki Ando ou encore Hajime Katoki.
Suda et Kataoka, développeurs, ont voulu exprimer quelques impressions sur ces petits chef-d'œuvres :
Suda :
Les quatre courts-métrages de “Short Peace” partagent une thématique centrale : le Japon. Chacun est consacré à une période spécifique de l’histoire japonaise, mais dans la mesure où aucun ne se déroulait dans le Japon moderne, nous avons décidé d’en faire le thème de notre jeu.Kataoka :
Mon objectif était de créer un jeu en harmonie avec les courts-métrages… La durée nécessaire pour terminer le jeu n’est pas excessive, pour rester dans le concept du court-métrage.Suda :
Quand j’ai appris que Katsuhiro Otomo était impliqué dans ce projet. Son œuvre fait figure de bible pour toute ma génération et j’ai donc immédiatement accepté de participer au projet [...] J’ai pu passer plus de temps sur le scénario et l’animation du projet. Le jeu comporte 20 minutes de cinématiques, et en ajoutant la fin, on arrive même à 25 minutes.
Accompagné de Possessions, Combustible, A Farewell to Weapons et Gambo, Ranko Tsukigime’s Longest Day est disponible depuis le 18 avril par chez nous, exclusivement sur PlayStation 3.