Shinji Hashimoto : finalement, l'ex-producteur de la licence Final Fantasy restera actif, rejoignant Sony Music Entertainment et ForwardWorks
par Alexandre S.Après 27 ans chez Square Enix, c'est du côté de Sony que ce grand nom du jeu vidéo va poursuivre sa carrière.
Au début du mois, Shinji Hashimoto a quitté Square Enix où il avait passé 27 ans, lui qui occupait notamment la charge de producteur de la licence Final Fantasy depuis de nombreuses années en tant que brand manager, remplacé dès 2021 par Yoshinori Kitase en vue de son départ. Si comme nous vous pensiez qu'il allait couler des jours paisibles du haut de ses 64 ans, vous vous trompiez, car il vient d'annoncer avoir intégré Sony Music Entertainment où il y officiera au poste de senior advisor, un conseiller de luxe vu son passif. Mais ce n'est pas tout, car il intègre également le conseil d'administration de ForwardWorks, une compagnie de jeu vidéo fondée par Sony en 2016 et entièrement dédiée aux titres mobiles.
Voici la traduction de sa déclaration :
Toutes mes excuses pour tant de messages personnels, mais je voulais partager quelques nouvelles. À partir d'aujourd'hui, j'ai commencé à travailler à la fois en tant que senior advisor chez Sony Music Entertainment, ainsi qu'en tant que membre du conseil d'administration de leur filiale, ForwardWorks.
Dans mon rôle précédent, j'avais toujours été soutenu à la fois par d'autres acteurs de l'industrie, ainsi que par d'innombrables fans, et j'aimerais continuer à concentrer mes efforts sur la création de divertissement. Je tourne une nouvelle page, en soi, mais il faudra peut-être un peu de temps avant que je puisse partager exactement ce sur quoi je travaille dans ces nouveaux rôles. Quand il semblera que le moment sera venu, je ne manquerai pas de partager la nouvelle avec vous tous.
Ce sera une nouvelle aventure pour moi, car je vieillis un peu à 64 ans, mais comme toujours, j'apprécie le soutien de chacun. Pour ceux qui lisent ceci dans le monde entier, s'il vous plaît, donnez-moi un peu de temps pour en partager plus. À tous les esprits créatifs, j'ai hâte de travailler avec vous !
Vous l'aurez compris, nous n'avons donc pas fini d'entendre parler de Shinji Hashimoto dans les années à venir. NEO: The World Ends with You, sur lequel il était producteur exécutif, est vendu dès 34,00 € sur Amazon.