Sans oublier la configuration requise dévoilée !
Nous l'évoquions dans une news précédente, Shiness, le RPG de l'équipe française Enigami, fait son bout de chemin sur KickStarter et s'améliore de plus en plus. Parmi les évolutions du projet, une version Linux a été confirmée récemment par les développeurs, le tout sans augmenter le montant nécessaire du KickStarter, puisque le jeu sera porté facilement sur le système du manchot.
En plus de cela, Enigami nous dévoile la configuration minimale pour faire tourner le jeu sur ordinateur :
- Systèmes d'exploitation : Windows, Linux, ou Mac
- Processeur : Core2Duo
- RAM : 2 Gb
- Espace disque nécessaire : 10 Gb
- Carte graphique 512 Mb
Vous pouvez le constater, il ne vous faudra pas une bête de course pour faire tourner le jeu et c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PC. Une autre bonne nouvelle pour la version PC est que le projet Shiness a été accepté officiellement sur Steam. Donc, une fois le jeu sorti, vous pourrez l'obtenir sur la plateforme de Valve.
Nous vous conseillons d'aller faire une tour sur la page KickStarter (en français ici) du projet Shiness, sur son site officiel (déjà en français par défaut) et de regarder les différentes vidéos à son sujet sur sa chaîne YouTube, en particulier la dernière vidéo sur la présentation du gameplay par les créateurs du jeu à la Japan Expo (accessible en fin d'article).
Il ne reste plus que 19 jours avant la fin de la campagne KickStarter et l'aboutissement (ou non) du jeu. Pour le moment Enigami a reçu 78 904 $ (provenant de 1776 backers) sur les 100 000 $ nécessaires. Espérons que le studio français validera son projet (peut-être grâce à vous).