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Shiness interview

Shiness: The Lightning Kingdom - « Notre jeu est un Action-RPG onirique qui s'inspire de Zelda, Secret of Mana et Skies of Arcadia... »

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Shiness: The Lightning Kingdom aura mis plus de six ans à arriver à terme et cet Action-RPG au système de combat original et ludique pourrait être l'une des surprises de 2017. Rencontre avec Hazem Hawash, co-créateur du jeu.

Shiness: The Lightning Kingdom, dont nous avions publié une preview l'année dernière, est développé par le studio indépendant français Enigami et édité par Focus Home Interactive

Il s'agit d'un Action-RPG proposant un système de combat original, une trentaine de boss, une centaine d'ennemis différents et une vingtaine de missions et quêtes spéciales. Il ne faudra pas moins de trente-cinq heures pour en arriver au bout.  Nos premières impressions, exprimées dans une preview publiée lors de l'E3 2016, étaient plutôt bonnes et se sont confirmées lors de notre prise en mains cette semaine. 

C'est donc avec plaisir que nous avons rencontré Hazem Hawash, directeur du studio, mais aussi directeur de projet, compositeur sur Shiness: The Lightning Kingdom, et enfin co-créateur du jeu, avec Samir Rebib qui est à l'origine des personnages, de l'univers et du scénario. Nous avons pu parler avec lui de l'évolution du jeu et de sa vision pendant ces six dernières années, de l'aide concrète apportée par l'éditeur, et de ses attentes quant au retour des joueurs une fois le titre en vente. 

Pour rappel, la date de sortie de Shiness: The Lightning Kingdom n'est pas toujours pas officiellement fixée, mais il est attendu dans les bacs avant fin mars sur PC, PS4 et Xbox One

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
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Commenter 6 commentaires

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Zek
Un jeu que j'attends également depuis très longtemps et je trouve l'interview très sympa, dommage de ne pas avoir une vidéo de gameplay dans des environnements diversifiés, c'est tout ce qui manque à cette news pour être parfaite. :)
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equedvil_1_1
Un jeu très attendu de mon côté aussi... d'ailleurs il n'y avait pas un kickstarter ou un Ulule pour le financement de ce jeu ?

Chers développeurs de Shiness, Si vous me lisez : je préfère que vous peaufiniez votre jeu pour nous sortir une killer-app... on est plus à quelques mois prêt !
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