En revanche, il faudra repasser pour les détails, mais c'est toujours ça de pris.
C'est le mois dernier que nous apprenions enfin officiellement que Shin Megami Tensei V était en développement sur Nintendo Switch, lui qui avait seulement été teasé rapidement lors de la conférence de présentation de la console en janvier 2017. Une première vidéo avait donc été diffusée, en japonais, nous montrant que l'action de ce jeu de rôle prendra place de nos jours à Tokyo, la ville étant attaquée par les démons, et c'est à peu près tout.
Bonne nouvelle, la branche américaine d'Atlus a annoncé la venue du jeu en Occident, ce qui permettra à minima d'en profiter en anglais, la console étant dézonée. Il faudra attendre de voir si Deep Silver, qui édite les jeux d'Atlus en Europe, localisera ou non ce Shin Megami Tensei V par chez nous. En attendant, nous pouvons nous pencher sur le texte présent dans la vidéo, en anglais cette fois, dont le début est assez obscur à première vue pour les profanes, dont nous faisons partie. Il s'agit pourtant d'un passage tiré de la Genèse, du chapitre 7, verset 11 pour être exact, pas étonnant vu la licence.
All the fountains of the great deep broke up and the windows of heaven were opened.
In this lightless age of corruption we long for the dawn of a new messiah.
Ce qui donne en français la chose suivante :
Toutes les fontaines du grand abîme jaillirent et les écluses des cieux s'ouvrirent.
En cet âge sans lumière de la corruption, nous aspirons à la venue d'un nouveau messie.
Apparaissent également à l'écran les inscriptions « Shekinah Glory » (la Gloire de la Présence divine) et « Da'at » (la connaissance), des termes en hébreux, tout un programme pour ce futur RPG !
Shin Megami Tensei V ne dispose pas de date de sortie à l'heure actuelle, mais paraîtra en exclusivité sur Switch.
Mise à jour : Atlus USA a également partagé la même vidéo, mais agrémentée du logo PEGI, et Koch Media France a confirmé par la même occasion la venue du titre en Europe.