Le créateur de Mario et Zelda ne trouve pas les remakes à son goût.
Alors que nous apprenions hier que Shigeru Miyamoto songeait à la fin à sa carrière, ce dernier fut interrogé au sujet des futurs jeux de la Wii U et particulièrement sur les possibles remakes à venir, à l'image de The Wind Waker. Personnellement, il préfère assister à la création de nouveaux jeux plutôt qu'à des rééditions de titres précédemment sortis.
Si son seul avis ne suffirait probablement pas à changer la stratégie de Nintendo, il est toujours sympathique de connaître l'opinion d'un des piliers de la firme sur cette tendance qui est de plus en plus courante, quelle que soit la plateforme. Précisons tout de même que M. Miyamoto parle de la Wii U et que la 3DS n'est pas concernée par cette déclaration.
Bien sûr, je ne peux parler que des titres que nous avons précédemment annoncés officiellement. Nous sommes en train de réfléchir à de nouvelles possibilités à propos de remakes, mais il n'y a rien que je puisse partager avec vous aujourd'hui. Je suppose que je peux dire mon point de vue. Je suis plus intéressé par la création de nouveaux jeux.
Le message est clair, The Wind Waker ne sera pas le seul remake à paraître sur Wii U. Quels sont les jeux que vous aimeriez redécouvrir en HD, chers lecteurs ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !