Les deux célèbres applications Shazam et Spotify font équipe afin de proposer des services communs.
Shazam est l'une des applications les plus téléchargées sur l'AppStore et de l'Android Market et ses capacités sont aussi impressionnantes que mystérieuses. Elle permet à son utilisateur de trouver le titre d'une chanson ainsi que son artiste après trois secondes d'écoute. Pour cela, il suffit de placer votre téléphone près de votre haut-parleur et de laisser Shazam s'occuper de tout. Dans 98% des cas, il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin, et bien plus encore. Entre autres, vous aurez accès aux paroles de la chanson si elles sont disponibles, de voir la discographie du chanteur, d'acheter les CDs ou titres musicaux sur différents sites etc.
Pour bénéficier de tout cela de manière illimitée, il faudra néanmoins débourser la modique somme de 3,58 €, car dans sa version gratuite, Shazam ne permet l'identification que de cinq musiques par mois, ce qui est assez restreint.
Spotify quant à lui est "tout simplement" une application de streaming musicale, tout comme le ferait Deezer par exemple. Où que vous soyez, vous pouvez écouter (presque) toutes vos musiques préférées sans avoir besoin de la télécharger préalablement, de quoi ravir vos oreilles pour un moment.
Pour cela il faut pourtant déjà posséder un compte sur le site spotify.com, et pas n'importe quel compte puisqu'elle ne fonctionne que pour les abonnés Premium, c'est à dire ceux qui déboursent 9,99 €/mois.
Pour ceux remplissant donc ces deux conditions (posséder Shazam dans sa version complète ainsi qu'un compte Premium sur Spotify), il vous est dorénavant possible, directement depuis Shazam, une fois que vous avez identifié votre morceau, de passer sur Spotify afin de pouvoir l'écouter en entier de manière illimitée. Pour ce qui est des utilisateurs de la version gratuite de Shazam, cela sera aussi possible car l'option ne saurait tarder.
Article rédigé par nobunagashi.