Le retour du Big Shaq Daddy sur consoles ?
Commençons par le commencement. Shaquille O’Neal a été un des joueurs les plus dominateurs sur les parquets de NBA dans les années 90 et 2000, il a gagné trois bagues de Champion avec les Los Angeles Lakers entre 2000 et 2002. Sa puissance est telle que trois panneaux de basket ont succombé à ses dunks rageurs en cours de match et Electronic Arts ne pouvait passer à côté d'une telle aubaine d'utiliser le Big Shaq dans un jeu de combat.
Shaq Fu a donc été développé en association avec le joueur, puis sorti sur Super Nintendo et Megadrive en 1994. Son histoire est des plus simples, alors que Shaquille visite Tokyo avant un match de basketball, il se retrouve dans un dojo, puis propulsé dans une autre dimension. Il devra y utiliser sa force et sa technique au combat pour sauver un jeune garçon des griffes de Sett-Ra, une momie maléfique.
Même si le jeu est resté dans les mémoires comme étant l'un des pires nanars de l'histoire du jeu vidéo à cause d'un gameplay horrible, d'un scénario et des dialogues dignes d'un enfant de 4 ans (et encore), il est tout de même ancré dans les cœurs des fans du numéro 32 du Magic d'Orlando.
Récemment, Mine O’Mine, l'entreprise que gère le site internet de la star, a déposé la marque Shaqfighter qui couvre les catégories "jeux vidéo, logiciels, jeux en ligne et jeux d'adresse". Il est bien sûr trop tôt pour se réjouir de l'arrivée d'une suite à Shaq Fu sur nos consoles de salon ou portables, smartphones et tablettes, mais le retour du Big Shaq Daddy dans un jeu de combat ravira nombre de ses fans et bien d'autres qui le découvriront.
Est-ce qu'une suite à Shaq Fu vous intéresserait ? Faites-le nous savoir dans les commentaires de cet article.