Shadowgun : date de disponibilité pour les appareils Tegra 2
par NobunagashiL'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année arrive enfin.
Au mois de mai dernier, nous découvrions Shadowgun, un jeu développe et édité par Madfinger Games et optimisé pour les appareils dotés de processeurs doubles et quadruples cœurs. Celui-ci étant si beau, il nous a poussés à nous demander si nos téléphones ne finiraient pas par détrôner les consoles portables et nos tablettes.
Shadowgun plonge le joueur dans les années 2350, dans la peau de John Slade, un chasseur de têtes professionnel. Son but est d'infiltrer la compagnie transgalactique du docteur Simon Edgard pour lui faire passer l'envie de respirer. Évidemment, ce ne sera pas aussi simple puisque l'armée du docteur, composée de mutants, de cyborgs et autres humains génétiquement modifiés, sera présente pour le défendre. L'univers semble à première vue peu varié, mais fait immédiatement penser à celui d'Unreal Tournament ou de Killzone.
Jusqu'à présent, malgré des images et vidéos du jeu, nous n'avions aucune précision quant à la date de sortie, ne serait-ce qu'approximatif du jeu. Désormais c'est chose faite puisque Madfinger Games vient d'annoncer sur sa page Twitter que le jeu arrivera le 26 octobre pour les appareils dotés d'une puce Tegra 2 de NVIDIA. Cela signifie donc que la Tegra Zone se verra gratifiée d'un nouveau jeu très prochainement.
Avant que ceux qui ne possèdent pas d'appareils équipés de la sorte ne crient au scandale et au complot marketing, il est important de préciser que ce choix est dû à des soucis avec les autres drivers, mais que tout le monde pourra en profiter rapidement, « c'est une question de jours ». Entre temps, il est toujours possible d'essayer de contourner cette barrière en suivant ce tutoriel.
Autre bonne nouvelle annoncée par l'éditeur, le jeu sera entièrement compatible avec les manettes de jeu. Sous peine d'avoir un appareil doté d'une sortie HDMI, il sera donc possible de profiter du jeu comme s'il tournait sur une véritable console. À vos tablettes !