Blade vient de dévoiler la date de sortie de son ordinateur basé sur le cloud computing.
Blade, la société française à l'origine du PC Shadow, vient d'annoncer que son ordinateur du futur basé sur le cloud computing serait disponible dès le mois prochain dans l'Hexagone. Sa date de sortie est fixée au 20 avril 2017.
Pour le lancement, seules 3 000 unités seront expédiées aux joueurs qui s'étaient préinscrits. Le Shadow fonctionne sous le principe de l'abonnement mensuel (29,95 €) pour garantir une machine toujours à jour, et proposera une « expérience unique d’un PC haute performance ». Voici la déclaration d'Emmanuel Freund, cofondateur et CEO de Blade :
Quand nous avons eu l’idée de Shadow et créé Blade, il s’agissait d’un projet à la fois disruptif et complètement fou pour de nombreux observateurs. Nous sommes heureux de leur prouver le contraire aujourd’hui, en étant les premiers à proposer un PC haut de gamme entièrement alimenté dans le cloud. Notre technologie est entièrement conçue et développée dans nos bureaux parisiens, grâce à des ingénieurs venant des meilleures écoles et de grandes entreprises, qui ont cru dans ce projet et en notre vision de faire évoluer l’accès au PC.
Blade annonce également que la prochaine livraison se fera en juin, afin que l'équipe sécurise ses infrastructures par étapes. Vous pouvez retrouver notre aperçu du Shadow ci-dessous.