Shadow of the Tomb Raider : la scène post-générique a été supprimée avec le patch Day One
par Amaury M.Dommage, elle était plutôt touchante et surtout destinée aux joueurs qui ont connu les opus de Core Design.
La scène post-générique est un peu à la mode au cinéma depuis une dizaine d'années, mais également dans les jeux vidéo. Cela permet déjà d'obliger le spectateur/joueur à regarder les crédits, histoire de rendre à César ce qui est à César (un jeu ou un film, ce n'est pas qu'une seule personne), mais souvent, la scène post-générique est là pour teaser la suite.
Sauf que dans Shadow of the Tomb Raider, eh bien, cette scène a été supprimée, comme le rapporte Siliconera. Dans un communiqué, Square Enix a ainsi dévoilé que plusieurs scènes post-génériques avaient été essayées, mais pas sélectionnées pour la version finale. Problème, l'une d'entres elles était quand même présente dans le jeu avant sa sortie, certains joueurs ont pu la voir et même l'enregistrer, comme Daft Raider. Parce que oui, une fois le patch Day One appliqué, cette scène disparait.
Lors de notre test, nous avions donc pu découvrir cette scène, finalement très anecdotique, mais plutôt intéressante. Attention, ça spoil un peu : nous retrouvions Lara dans le manoir des Croft faisant le point sur son périple au Pérou, les objets liés à l'aventure exposés sur les murs, tandis que le fameux majordome, à la démarche déjà lente, apporte du thé. Une courte séquence qui parle surtout aux anciens joueurs, la scène semble en effet faire le lien avec la Lara que nous connaissons depuis les années 90.
TEST - Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft plus sombre que jamais
Shadow of the Tomb Raider - Daniel Bisson : « On ne finit pas un jeu, on l'abandonne ! »