Shadow of the Tomb Raider : la Mort s'arrête pour regarder la bande-annonce de lancement, la technologie Tobii Eye Tracking mise en avant en vidéo
par Alexandre S.Ça ne va pas être une promenade de santé pour Lara, et l'éditeur nous le rappelle avant la sortie du jeu.
Les verdicts sont enfin tombés pour Shadow of the Tomb Raider, il ne reste désormais plus qu'à patienter jusqu'à vendredi pour enfin profiter de cette troisième aventure de Lara Croft depuis le reboot de 2013. Square Enix a dans tous les cas pris les devants en diffusant la bande-annonce de lancement, et l'ambiance n'est pas à la fête en Amérique du Sud.
« Comme je ne pouvais m'arrêter pour la Mort, aimablement, elle s'arrêta pour moi. » Telles sont les paroles de Lara répétées à deux reprises dans ce trailer et qui ne présagent vraiment rien de bon, il faut dire que déclencher une apocalypse n'est pas une chose des plus amusantes. En à peine deux minutes, les dangers exposés sont plus nombreux que jamais, ce ne sera pas une partie de plaisir.
Par ailleurs, une petite vidéo pour la technologie Tobii Eye Tracking a été mise en ligne, revenant sur les ajouts ainsi disponibles en jeu pour celles et ceux l'utilisant. Deux fonctionnalités agrémentent l'expérience via ce système, à savoir la prise de conscience de l'environnement et la visée du regard. Il est aussi possible de lancer des objets de cette manière et d'avoir une extension de la vue en tournant la tête devant l'écran. Tout cela est bien évidemment réservé aux joueurs PC.
Plus que quelques jours avant de mettre les mains sur Shadow of the Tomb Raider, n'hésitez pas à jeter un œil à notre test et, si vous ne voulez pas payer votre exemplaire plein pot, à consulter notre article bon plan.
TEST - Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft plus sombre que jamais