Actualité
20180821 123310

Shadow of the Tomb Raider - Daniel Bisson : « On ne finit pas un jeu, on l'abandonne ! »

par

Daniel Bisson, directeur du jeu, et Fleur Marty, productrice, se sont confiés à nous, le temps d'une interview fort sympathique, et une chose est sûre, ils adorent leur jeu.

Lors de la gamescom 2018, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Fleur Marty, la productrice de Shadow of the Tomb Raider, et Daniel Bisson, le directeur du jeu. Pouvoir discuter avec celui qui réalise et celle qui doit le cadrer pour que le projet puisse aboutir dans les temps - et dans le budget - fut un bon moment que nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous. Petit plaisir rare, tous deux étant d'origine quebécoise, l'interview est en français. 

Nous avons donc parlé de leur rôles respectifs dans la création du jeu et vous allez voir que Daniel Bisson nous dresse un parallèle passionnant entre son rôle et celui d'un réalisateur de film. Fleur Marty, de son côté, endosse le rôle du contre-pouvoir et se doit, entre autres choses, de canaliser la fibre créative de son réalisateur. Le passage de l'interview sur l'évolution de leur relation entre le début et la fin du développement est vraiment passionnante. La partie où Daniel Buisson exprime que pour un réalisateur un jeu vidéo ne se finit pas, il s'abandonne, interpelle, mais démontre combien il est attaché à son jeu qu'il voudrait toujours meilleur et plus complet. De même, quand Fleur Marty nous parle du personnage plus sombre qu'est devenue Lara Croft dans cet opus, c'est captivant.

La date de sortie de Shadow of the Tomb Raider est fixée au 14 septembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One . 

Lire aussi : PREVIEW - Shadow of the Tomb Raider : un second aperçu des aventures de Lara Croft

Commenter 2 commentaires