Actualité
sfr logo vignette head

SFR compte licencier à cause de Free Mobile ?

par
Source: TF1 News

Quelles sont les répercussions de l'arrivée de Free Mobile sur les concurrents ?

Dans deux jours, cela fera deux mois jour pour jour que Free Mobile est arrivé dans le monde de la téléphonie en tant que quatrième opérateur. Mais quel impact cela a-t-il eu sur ses concurrents ?

Pour SFR, le bilan est mitigé. En effet, lors de son dernier bilan financier, sur son chiffre d'affaires de 2011, l'entreprise avait annoncé qu'elle procéderait à une réduction d'effectif d'environ 120 personnes. Les syndicats en revanche avancent des chiffres différents. D'après eux, la société pourrait bien finalement licencier 200 personnes, peut-être 500, voire plus, avec en première ligne les intérimaires et les contrats à durée déterminée.

Quoi qu'il en soit, le groupe Vivendi dont fait partie SFR a déjà gelé les embauches, la recherche et les nouveaux projets, anticipant un recul de 12 à 15 % du résultat opérationnel de sa filiale.

Cela va cependant à l'encontre des données avancées par l'opérateur qui indiquait n'avoir perdu "que" 200 000 clients, soit seulement 1 %. De plus, il est étrange qu'un opérateur qui met en avant la qualité de ses services licencie les personnes à l'origine de cette plus-value.

Bien sûr, les trois opérateurs historiques avaient déjà évoqué la possibilité de licencier son personnel dès lors que Free a annoncé vouloir intégrer le marché en tant que quatrième opérateur. L'avenir nous dira si ces menaces sont à prendre au sérieux ou non.

Commenter 2 commentaires