Actualité
sfr logo vignette head

SFR : un homme d'affaires égyptien intéressé par le rachat

par
Source: LCI

SFR n'intéresse pas que les Français.

Depuis quelques mois, Vivendi semble vouloir se séparer de SFR. L'opérateur n'intéresse cependant pas que les investisseurs français et un homme d'affaires égyptien se dit être intéressé.

Naguib Sawiris envisage donc le rachat du carré rouge à auteur de 13 à 14 milliards d'euros. Les rumeurs laissent entendre que cela aurait pour but de se rapprocher de GVT, une filiale brésilienne également mise en vente par Vivendi. Cela semble confirmé par sa proposition d'entrer au capital de Telecom Italia, ayant également dans l'optique de racheter l'opérateur brésilien.

Une personne proche de Vivendi a cependant indiqué que « le scénario le plus probable pour SFR serait la création d'une coentreprise ou une transaction en France » rapporte LCI, rappelant également que des discussions sont en cours avec Numéricable au sujet d'une éventuelle fusion des deux sociétés. Par ailleurs, le groupe n'a pas souhaité commenter la proposition du milliardaire égyptien.

Le gouvernement suit l'affaire de très près puisque Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'économie numérique, disait le mois dernier de SFR qu'il s'agit d'une « entreprise sensible et stratégique pour la France » et que « l'État sera donc très attentif à l'évolution du capital de SFR ». Autant dire que tout l'intérêt est que l'opérateur reste un patrimoine français.

Naguib Sawiris
Naguib Sawiris

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !