Selon un récent sondage, seuls 15% des gamers achèteraient du contenu payant supplémentaire pour les jeux.
Un récent sondage mené par Frank N. Magid Associates, un cabinet de consultations de médias, demandait aux joueurs s'ils étaient conscients de la possibilité d'acheter du contenu téléchargeable (DLC) pour leurs consoles de jeux vidéos.
Près de 800 joueurs ont répondus et le résultat est surprenant. En effet, plus de la moitié des sondés n'étaient même pas au courant qu'il existait du contenu téléchargeable pour leurs consoles. Seuls 15% des personnes interrogées ont exprimé être au courant et qu'ils en avait déjà achetés.
Mike Vorhaus, président du Magid Advisors, a expliqué à IGN que ceux qui n'étaient pas au courant de la disponibilité des DLC étaient généralement les personnes qui jouaient à des consoles sur lesquelles il n'y en avait pas, telles que la Playstation 2 ou encore la Wii.
Gamestop, un très célèbre détaillant de jeux vidéos, va certainement faire accroître la sensibilisation aux DLC pour les gamers et faire augmenter les achats car ils ont récemment annoncé qu'ils vendront en magasin des articles à télécharger directement pour les clients.
Et vous, achetez-vous des DLC ?