Sengoku Basara 4: Sumeragi - Une nouvelle version sur PS4 et PS3 annoncée en images
par Auxance M.Capcom se met aux versions améliorées.
Plus habituée aux portages qu'aux nouvelles versions, la série Sengoku Basara de Capcom va s'y mettre avec le dernier épisode. Sengoku Basara 4: Sumeragi est ainsi une édition revisitée et améliorée du jeu sorti il y a un an au Japon, et jamais paru en Occident, qui verra le jour l'été prochain sur l'Archipel. Et s'il revient logiquement sur PS3, le jeu aura la particularité d'être aussi le premier à tourner sur PS4.
Sur PlayStation 4, les joueurs auront droit à un affichage en 1080p et à 60 fps, pour une expérience plus nette et fluide que jamais. Sans surprise, de nouveaux chefs de guerre seront jouables, comme Ashikaga Yoshiteru et Kyogoku Maria, mais aussi le nouveau personnage Sen no Rikyu. Le Battle Roulette System viendra lui rythmer les combats à chaque élimination de Roulette Soldiers ou de Roulette Battalions, déclenchant des effets spéciaux sur le terrain. Des Medal Soldiers peuvent apparaître lors de ces évènements, les éliminer permettant de récupérer leur médaillon, à échanger contre 167 prix, allant des costumes aux talents spéciaux.
Les cinématiques seront en forme d'animé, assurées par Kazuya Nomura et Tetsuya Okubo, à l'origine du film Sengoku Basara: The Last Party. Six DLC collaboratifs sont prévus, le premier étant consacré à Tales of Zestiria. Date Masamune pourra revêtir la tenue de Sorey, Ishida Mitsunari celle de Mikleo, Ii Naotora celle de Alisha, et Tsuruhime celle de Edna.