Actualité
s 048627

Sélection Overgame 2005

par
Source: magixien

La rédaction du site Overgame vient de publier son Top de l'année 2005. Les jeux préférés de la rédaction mais aussi les prix spéciaux ont été décernés et publiés. Voyons donc les jeux de la PSP qui ont été épinglés.

Sélection Overgame 2005 : nos préférés

Wipeout Pure (PSP, Sony) : il est beau, élégant, maniable, totalement assorti à l'aura high-tech de la PSP, et en plus, des artistes extérieurs au jeu vidéo l'investissent et offrent des nouveaux circuits. Impeccable.

Ridge Racer (PSP, Namco) : le plus beau, le plus complet, le plus classique et le plus jouable de la lignée est sur PSP (la version Xbox 360 semble en descendre, c'est dire).

Pour la classement complet (toutes consoles confondues) cliquez ICI

Sélection Overgame 2005 : prix spéciaux

Meilleure raison de ne pas bosser
Ex aequo : Zoo Keeper (NDS, Ignition) / Lumines (PSP, Q? Entertainment)
Idéal lorsque l'on a l'esprit constipé en face d'une page blanche. Ces portables bootent en un temps record, les jeux sont simples mais suffisamment stimulants pour fournir le break désiré et, surtout, on sait que cela va se terminer rapidement (ce qui ne vous empêchera pas d'enfiler deux, trois parties à la suite). Également nominés : chercher un truc à grignoter dans le frigo, regarder d'un œil la fin de saison régulière de football américain à la télé.

Déceptions
Untold Legends : Brotherhood of the Blade (PSP, Sony)
Qu'un Diablo-like aussi médiocre se soit imposé comme un best-seller en dit long, à mon avis, sur la qualité du line-up de lancement PSP aux Etats-Unis.

Meilleures cinématiques...
Pursuit Force (PSP) : magnifique mise en scène des chapitres, superbe palette de couleurs associées aux gangs du jeu. Un design ultra soigné pour un jeu au gameplay, hélas, maladroit.

Les bigs déceptions...
Pursuit Force (Sony, PSP) : un jeu inédit développé rien que pour la PSP, c'est rare ! Hélas, la maniabilité mal réglée fait oublier un esthétisme particulièrement soigné.

Les trucs les plus créatifs...
Wipeout Pure (PSP, Sony) : les magnifiques circuits du pack (gratuit) Omega décorés (et bruités) par des graphistes chics et imaginatifs (ex : l'entrée d'un tunnel devient une bouche de femme grande ouverte, ses couloirs jalonnées de dents blanches resplendissantes...). Réponse psychédélique à la course au photo réalisme.

Pour la classement complet (toutes consoles confondues) cliquez ICI

Commentez cet article en cliquant ici

Notre forum est à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir.

Cliquer sur cette bannière permet de continuer l'avaenture PSP-GENERATION

Mots-clés

Commenter 2 commentaires