Sekiro: Shadows Die Twice - Compétences, Game Over punitif, absence de multijoueur et autres informations croustillantes
par Auxance M.Game Informer nous en dit plus sur Sekiro: Shadows Die Twice après quelques mois de léthargie médiatique.
Malgré sa sortie plus imminente que jamais, Sekiro: Shadows Die Twice s'est fait très discret ces derniers temps. Il est en effet absent des radars depuis septembre dernier et le Tokyo Game Show 2018.
Il refait cependant son retour en grande pompe grâce à Game Informer, qui lui consacre une bonne partie de son numéro de février 2019. Plusieurs points clés ont d'ailleurs déjà été abordés en exclusivité sur le site officiel. Yasuhiro Kitao, responsable de la communication chez FromSoftware, a ainsi confirmé que Sekiro: Shadows Die Twice n'aura pas de multijoueur, même asynchrone, à l'inverse des Dark Souls.
Il a été décidé de changer de cap, avant d'y revenir pourquoi pas dans de futures productions, pour permettre de mieux paramétrer les combats contre les boss en solo, éviter les interactions durant les rencontres tendues ou encore permettre au joueur de mettre sa partie en pause. Cela a aussi permis aux développeurs de se faire plaisir en termes de level design, sans se restreindre quant aux éventuelles rencontres et échanges entre joueurs.
Sur un autre sujet, FromSoftware en a dit plus sur la progression et l'amélioration de notre héros. Nous ne pourrons pas personnaliser directement les points de statistique de The Wolf, même si d'autres moyens existeront pour le faire évoluer. Nous pourrons ainsi récupérer de l'expérience et de l'or sur les cadavres de nos ennemis, sans risque de perdre l'un ou l'autre en cas de mort du protagoniste : les développeurs prévoient tout de même un malus en cas de Game Over, mais celui-ci n'a pas encore été explicité.
L'expérience remplira elle progressivement une jauge de niveau nous octroyant de temps à autre un point de compétence, à dépenser sur un arbre dédié. Pour acheter une habileté, il faudra malgré tout d'abord la débloquer en trouvant un objet propre dans le monde du jeu. The Wolf devra alors être emmené aux Idoles de Sculpteurs pour être amélioré, en suivant la voie du shinobi, la voie du samouraï, ou en développant son bras prothétique. Nous pourrons débloquer des compétences passives, des coups supplémentaires et des mouvements spéciaux à associer à une commande dédiée. Bien évidemment, selon les branches suivies dans l'arbre, notre style de jeu s'en retrouvera changé, pour davantage d'esquive chez le shinobi, plus agressif chez le samouraï et plus original avec le bras modifié. Plus nous progresserons dans une branche, plus les habiletés seront chères et puissantes.
À côté de cela, des objets cachés nous permettront eux d'augmenter notre santé ou encore d'améliorer notre arsenal avec un lanceur de shuriken, une hache et plus encore. Alléchant, n'est-ce pas ? Alors, rendez-vous le 22 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC pour apprécier tout ça sur nos consoles.