L'univers de J.R.R. Tolkien vient de donner naissance à un nouveau jeu vidéo, qui nous contera cette fois les aventures de libérateurs des terres du Nord.
Depuis la sortie sur grand écran de la trilogie de Peter Jackson, adaptation de l'œuvre de J.R.R. Tolkien, la licence du Seigneur des Anneaux n'en finit plus de se décliner en jeux vidéo.
En effet, l'éditeur Warner Bros Interactive vient d'annoncer Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, un nouvel opus différent de La Quête d'Aragorn, récemment annoncée sur notre console et prévue pour 2011. Le principal attrait de cet Action/RPG sera de proposer une aventure coopérative en ligne dans laquelle vous pourrez former un groupe de trois personnes prêtes à tout pour vaincre Sauron, réfugié dans les terres du Nord.
De nouveaux personnages et des histoires inédites nous seront contés et des lieux encore inconnus seront modélisés afin de satisfaire la soif de nouveauté des fans de la série. De vastes choix d'amélioration et d'évolution des protagonistes et de leurs compétences seront de la partie pour que chaque joueur connaisse une épopée unique. Vous pourrez ainsi choisir le sexe de votre humain, de votre nain ou de votre elfe, ainsi que de nombreux détails physiques et techniques.
Pour ce qui est des infos supplémentaires, elles devraient arriver par le biais du site officiel ou être publiées dans les pages du numéro du magazine officiel PlayStation de mai dont le jeu fait la couverture. Pour patienter, un teaser de qualité bien que relativement court a été dévoilé, et réjouissez-vous : les trolls seront de la partie, et ils ne se sont pas adoucis !