Sega dévoilerait ses jeux utilisant les « motions » technologies début 2010
par RhadamanthesSega devrait dévoiler ses jeux qui supporteront les technologies de capture de mouvements de Sony et Microsoft début 2010.
Le cru 2009 de l'E3 fut, pour les joueurs de consoles de salon, l'occasion de découvrir comment Sony et Microsoft allaient s'y prendre pour concurrencer Nintendo sur le marché du casual. La firme de Redmond dégaina la première avec son projet Natal qui ne laissa pas insensible la presse spécialisée. Sony répondit en dévoilant les motions controllers tout aussi intéressants. Le salon de Los Angeles fut donc le début de la bataille des nouvelles technologies de capture de mouvements.
Mais pour que ces motions technologies se pérennisent et ne sombrent pas dans l'oubli, comme la PS3Eye, il faut des jeux pour accompagner leur lancement.
Du côté de Sega, pas de soucis à se faire puisque Mike Hayes, président de la branche américaine de la société, a déclaré : « nous aimerions penser qu'au début 2010 nous ferons des annonces à propos des deux plateformes ». « Nous avons nos idées et nous savons ce que nous voulons faire, mais la technologie est assez nouvelle, particulièrement le projet Natal, donc nous apprenons à nous familiariser avec la technologie, et voyons si elle peut faire ce que nous voulons », a-t-il ajouté.
Voilà de bien bonnes nouvelles. Espérons seulement que l'éditeur saura intégrer correctement les projets de Microsoft et Sony dans leur jeux. Un Virtua Tennis avec les motion controllers pourrait être intéressant, non ?