Une logique implacable.
SEGA a dévoilé ses premiers chiffres pour l'année fiscale en cours, soit celle à cheval sur les années 2014 et 2015. Malheureusement pour la firme japonaise, la période d'avril à juin n'a pas été très généreuse en termes de sorties et le profit s'en ressent. Malgré un chiffre d'affaires global en légère baisse (88,3 milliards de yens ; - 2,6 %), le résultat net plonge de 57,4 % et SEGA doit se contenter de 5,5 milliards de yens. Pour le semestre, le département financier s'attend à une perte de 7 milliards de yens.
Ces résultats peu rassurants sont à mettre sur le compte de l'agenda assez pauvre de SEGA durant le trimestre, avec une seule nouveauté (Persona G: Shadow of the Labyrinth - 250 000 exemplaires vendus). Le catalogue, tous titres confondus, s'est écoulé à 1,7 million d'unités, dont la moitié proviennent des plateformes de téléchargement.
Au final, SEGA doit son salut aux excellentes performances de ses activités liées aux jeux arcade et aux machines Pachinko et Pachislot. Elles pèsent pour 47,5 milliards de yens en termes de revenus, pour un résultat d'exploitation de 13 milliards de yens.