Actualité iPhone / iPad
stefan esser i0n1c vignette head

i0n1c fait son retour sur la scène du jailbreak

par
Source: Elevat0r

Le célèbre hacker revient avec une éventuelle bonne nouvelle.

Stefan Esser, plus connu sous le pseudo d'i0n1c, est un hacker allemand très connu sur la scène iOS, avec notamment à son actif la découverte d'une faille utilisée pour jailbreaker de façon untethered (ne nécessitant pas d'ordinateur au démarrage, contrairement au jailbreak tethered) iOS 4.3 (jusqu'à 4.3.3) et aujourd'hui implémentée dans des outils aussi connus que redsn0w, PwnageTool ou sn0wbreeze. Il s'est ensuite essentiellement tourné vers Twitter et n'a participé que dans l'ombre au hack du firmware mobile d'Apple.

Finalement, l'homme a remis en service son blog, avec un message annonçant pour "un futur proche" des discussions autour de la sécurité en général ainsi que la présentation d'une faille kernel "0-day" (NDLR : encore inconnue du public) pour iOS 6. Cela permet d'entrevoir de grandes choses pour le hack de l'iPhone et de l'iPad, y compris peut-être pour les modèles les plus récents (iPhone 5, iPad 4, iPad mini).

Affaire à suivre.

Après deux ans sans blogguer et à passer trop de temps sur Twitter, j'ai décidé qu'il était temps de revenir au blogging. Dans la semaine à venir, je vais commencer avec plusieurs articles à propos de diverses failles kernel iOS, discuter de certaines de mes techniques et bugs privés qu'Apple a comblés dans sa mise à jour iOS 6, discuterai de certaines nouvelles fonctions de sécurité et je lâcherai aussi un kernel 0-day iOS 6 dans un futur proche. Restez à l'écoute.

Stefan-Esser-i0n1c
Stefan Esser, alias i0n1c

Commenter 1 commentaire