Sea of Solitude : le jeu qui mélange « Ghibli et Silent Hill » s'offre du gameplay
par Amaury M.Après de très longs mois de silence, le titre de Jo-Mei repointe le bout de son nez.
Il y a presque un an, en février dernier, le studio Jo-Mei publiait plusieurs gifs de son prochain jeu, Sea of Solitude. Après des mois d'absence sur le devant de la scène, le titre vient de refaire son apparition avec une interview de Cornelia Geppert, CEO et directrice créative du jeu.
Le jeu suit l'aventure de Kay, une jeune fille transformée en une sombre créature sans explication. Son but sera donc d'explorer un univers désolé et occupé par des créatures géantes, pour trouver la source de cette transformation. Cornelia Geppert est donc revenue sur la conception visuelle du jeu, et en profite pour dévoiler ses sources d'inspiration :
À l'origine, je suis dessinatrice de comics. J'aime beaucoup les mangas et les arts japonais. Je suis vraiment amoureuse de Ghibli et des jeux vidéo japonais, comme Silent Hill. Le jeu sera une sorte de mélange entre Ghibli et Silent Hill, du côté artistique, mais aussi pour les émotions qu'il procure.
Sea of Solitude est donc plein de bonnes références, et fait également beaucoup penser à Shadow of the Colossus, The Legend of Zelda: The Wind Waker ou encore le très récent Submerged. Pour l'instant, aucune date de sortie ou plateforme n'ont été communiquées.